L'équipe de Cap'able
Nos compétences s’ajoutent et se complètent pour former une équipe dynamique ! Nous avons hâte de vous rencontrer durant une partie de Cap’Able !

Laure Huysecom
co-présidenteCoordination générale, Animations, Gamedesign

Alexia Pasteels
trésorièreGestion animations, Illustrations, Communication

Louise Cardinaux
secrétaireAnimations, Gamedesign

Anthony Varaillon-Divanis
co-présidentCoordination, Gamedesign

Antoine Brunner
Webmaster, Impressions
Nous aimerions remercier spécialement :
Quentin FÜEGG
qui a fait partie de l’équipe entre 2022 et 2023, pour son expertise en durabilité, ses conseils et son enthousiasme !
Fanny BLANCHET
que nous avons mandaté pour le design. Merci encore !
Quentin FÜEGG
qui a fait partie de l’équipe entre 2022 et 2023, pour son expertise en durabilité, ses conseils et son enthousiasme !
Fanny BLANCHET
que nous avons mandaté pour le design. Merci encore !
Catherine DAFFLON
pour son soutien depuis le début du projet au sein de WWF Youth.
L'histoire de Cap'able
L'idée de Cap'able est apparue en 2022. Le projet est né au sein du WWF Youth. Nous voulions combiner la sensibilisation à l'environnement, l'art et l'aspect ludique. L’idée du jeu était née ! Cap'able a suivi les cours au HUB Entrepreneurial de l'UNIL au semestre d'automne 2022 et l'association a vu le jour en janvier 2023 avec 6 membres du comité, d'horizons différents mais avec un lien avec le WWF et l'Université de Lausanne.
La Faculté des Géosciences et de l'Environnement de l'UNIL nous a invité en juin 2023 pour leur 20 ans afin de présenter notre jeu sous sa phase de test. Certain.e.s enseignant.e.s et chercheur.euses en géosciences nous on aidé à valider le contenu scientifique. C'était la première fois que le jeu était présenté au public. En 2024, une version simplifiée pour enfants a été développé spécialement pour les Mystères de l'UNIL en mai-juin 2024, qui est maintenant disponible sous forme d'animation ouverte au public. Nous avons animé des ateliers à des classes et participé au Festival Objectif Terre 2025. C'est avec grande joie qu'on annonce la sortie du jeu en septembre 2025.
La Faculté des Géosciences et de l'Environnement de l'UNIL nous a invité en juin 2023 pour leur 20 ans afin de présenter notre jeu sous sa phase de test. Certain.e.s enseignant.e.s et chercheur.euses en géosciences nous on aidé à valider le contenu scientifique. C'était la première fois que le jeu était présenté au public. En 2024, une version simplifiée pour enfants a été développé spécialement pour les Mystères de l'UNIL en mai-juin 2024, qui est maintenant disponible sous forme d'animation ouverte au public. Nous avons animé des ateliers à des classes et participé au Festival Objectif Terre 2025. C'est avec grande joie qu'on annonce la sortie du jeu en septembre 2025.